Médecin des Affaires Médicales (H/F), poste basé dans les Hauts de Seine (département 92)

GREPHIOPS, Cabinet de Recrutement et Conseil RH dans le domaine des Life Sciences et de la santé, recherche pour le compte d’un client spécialisé dans la vente de dispositifs médicaux et de médicaments,  un Médecin des Affaires Médicales (H/F), poste basé dans les Hauts de Seine (département 92).

Vous aurez pour mission principale de prendre en charge les activités médicales d’une partie des produits de la société, notamment les biosimilaires.

Plus précisément, vous apportez un support au marketing sur les produits en charge avec la préparation des lancements, la contribution à l’élaboration de documents promotionnels et la formation des Visiteurs Médicaux.

Aussi, vous développez les relations et organisez des opérations avec les leaders d’opinion des domaines concernés (rencontres, boards d’experts, congrès…). 

Vous répondez aux demandes d’informations médicales internes et externes sur les produits de votre gamme. Vous contribuez également à la conception de protocoles d’études cliniques et à la rédaction de documents médico-réglementaires (AMM, Transparence, …).

De plus, vous assurez la mise en œuvre et le respect des procédures applicables. Vous participez au développement de la qualité et des valeurs éthiques et déontologiques de l’entreprise, en particulier en veillant à la communication scientifique et au respect des droits des patients. Pour finir, vous adoptez les bons gestes en matière de protection de l’environnement.

H/F, Médecin de formation avec une spécialisation en biosimilaires ou en rhumatologie, vous bénéficiez d’une expérience significative dans le domaine de l’inflammation. Par ailleurs, vous avez pu démontrer une sensibilité marketing et commerciale, renforcée par une réelle appétence pour être sur le terrain afin d’agir en véritable ambassadeur. 

De plus, vous faites preuve d’initiative, de réactivité et de créativité, vous disposez d’un excellent relationnel et vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe. Votre professionnalisme, votre sens du résultat et votre pédagogie seront autant d’atouts pour réussir à ce poste. La pratique de l’anglais est fortement souhaitée.

Si vous êtes intéressé par cette offre, merci d’adresser votre candidature à l’attention de Sabine BORGONJON, Cabinet Gréphiops, à l’adresse mail suivante :

contact-recrutement@grephiops.com, en indiquant la référence FR206PG dans l’objet de votre mail.