CAPEX Buyer (H/F)

GREPHIOPS, Cabinet de Recrutement et Conseil RH dans le domaine de la santé, pour le compte de son client spécialisé en ingénierie, recherche un CAPEX Buyer (H/F).
Idéalement basé à Lille.
Dans le cadre de l’élaboration et du développement de grands projets industriels, votre mission principale consistera à manager plusieurs catégories de CAPEX pour un site industriel pharmaceutique.

Vos principales responsabilités :

  • Créer un partenariat solide avec plusieurs objectifs :
    o Etre en conformité avec les exigences de la société,
    o Normaliser et segmenter les projets,
    o Assurer la réalisation des objectifs stratégiques et la définition du SLA (Service Level Agreement) ; obtenir la garantie de niveau de service offerte contractuellement par le fournisseur,
    o Mettre en place des options stratégiques, mesurer les risques/opportunités, et proposer des recommandations à l’entreprise.
  • Travailler avec :
    o Un Réseau de clients internes afin de mettre en œuvre le processus et les outils d’approvisionnement,
    o Les acheteurs pour soutenir la stratégie globale de la catégorie,
  • Assister à la création d’offres de marché, RFI, RFP (incluant la préparation, la négociation avec les fournisseurs, les tâches opérationnelles et administratives, les recommandations). S’assurer que les principaux enjeux des projets sont respectés et sont en conformité avec le processus d’approvisionnement,
  • Identifier les fournisseurs potentiels et les opportunités de marché,
  • Effectuer les vérifications préalables et le rendement des fournisseurs,
  • Gérer la base des fournisseurs en respectant les clauses contractuelles définies, les accords-cadres…
  • Optimiser les relations avec les fournisseurs : SRM (Réunion/Business Review, évaluation des performances, suivi des plans d’amélioration continue),
  • Participer à la préparation des examens du processus de vérification et de conformité.

H/F, Ingénieur de formation, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 4 ans dans l’approvisionnement en milieu industriel pharmaceutique. Vous avez su démontrer des capacités à travailler avec des équipes d’Ingénieurs, un organisme d’approvisionnement centralisé et avec des équipes étrangères délocalisées.
Des connaissances de SAP, des outils d’e-sourcing et un niveau d’anglais Business sont recommandées pour réussir à ce poste.

Si vous êtes intéressé par cette offre, merci d’adresser votre candidature à l’attention de Sabine BORGONJON, Cabinet Gréphiops, à l’adresse mail suivante : contact-recrutement@grephiops.com, en indiquant la référence FR143PG dans l’objet de votre mail.